Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apptronik lève 350 millions de dollars pour augmenter la production de robots humanoïdes
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 13:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apptronik a annoncé jeudi avoir levé 350 millions de dollars lors d'un tour de table mené par B Capital et Capital Factory, avec la participation de Google

GOOGL.O , la société d'Alphabet, afin d'augmenter la production de robots humanoïdes dotés d'une intelligence artificielle.

L'entreprise basée à Austin, au Texas, développe Apollo, un robot humanoïde ou semblable à l'homme, dont les tâches consisteront notamment à travailler dans des entrepôts et des usines de fabrication en déplaçant des paquets et en effectuant d'autres tâches liées à la chaîne d'approvisionnement.

Apptronik rejoint les rangs de rivaux tels que Tesla

TSLA.O et Figure AI NVDA.O , soutenus par Nvidia, dans la course au développement de robots humanoïdes, les progrès de l'intelligence artificielle conduisant à des percées significatives en matière de robotique et d'automatisation.

En octobre de l'année dernière , le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré que "beaucoup de progrès" avaient été réalisés avec son robot humanoïde "Optimus", capable d'effectuer de nombreuses tâches quotidiennes.

"Cela représente un point d'inflexion pour l'industrie. La façon dont je conçois la robotique et l'IA est très similaire aux grands modèles de langage en 2023. Je pense donc que c'est en 2025 que l'on verra beaucoup d'activité dans le domaine de la robotique", a déclaré Jeff Cardenas, directeur général et cofondateur d'Apptronik, lors d'une interview accordée à Reuters.

La société, qui a déclaré qu'elle prévoyait un "déploiement élargi" d'Apollo cette année, utilisera l'investissement pour étendre les capacités du robot à d'autres secteurs, notamment les soins aux personnes âgées et les soins de santé.

Apptronik a conclu un partenariat avec l'équipe de robotique de Google DeepMind et a déclaré avoir des accords commerciaux avec Mercedes-Benz MBGn.DE et GXO Logistics pour ses robots humanoïdes.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
4,15 USD NYMEX -0,46%
49,1000 EUR XETRA -2,00%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...