Aller au contenu principal
Fermer

Apptronik lève 350 millions de dollars pour augmenter la production de robots humanoïdes
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 13:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apptronik a annoncé jeudi avoir levé 350 millions de dollars lors d'un tour de table mené par B Capital et Capital Factory, avec la participation de Google

GOOGL.O , la société d'Alphabet, afin d'augmenter la production de robots humanoïdes dotés d'une intelligence artificielle.

L'entreprise basée à Austin, au Texas, développe Apollo, un robot humanoïde ou semblable à l'homme, dont les tâches consisteront notamment à travailler dans des entrepôts et des usines de fabrication en déplaçant des paquets et en effectuant d'autres tâches liées à la chaîne d'approvisionnement.

Apptronik rejoint les rangs de rivaux tels que Tesla

TSLA.O et Figure AI NVDA.O , soutenus par Nvidia, dans la course au développement de robots humanoïdes, les progrès de l'intelligence artificielle conduisant à des percées significatives en matière de robotique et d'automatisation.

En octobre de l'année dernière , le directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré que "beaucoup de progrès" avaient été réalisés avec son robot humanoïde "Optimus", capable d'effectuer de nombreuses tâches quotidiennes.

"Cela représente un point d'inflexion pour l'industrie. La façon dont je conçois la robotique et l'IA est très similaire aux grands modèles de langage en 2023. Je pense donc que c'est en 2025 que l'on verra beaucoup d'activité dans le domaine de la robotique", a déclaré Jeff Cardenas, directeur général et cofondateur d'Apptronik, lors d'une interview accordée à Reuters.

La société, qui a déclaré qu'elle prévoyait un "déploiement élargi" d'Apollo cette année, utilisera l'investissement pour étendre les capacités du robot à d'autres secteurs, notamment les soins aux personnes âgées et les soins de santé.

Apptronik a conclu un partenariat avec l'équipe de robotique de Google DeepMind et a déclaré avoir des accords commerciaux avec Mercedes-Benz MBGn.DE et GXO Logistics pour ses robots humanoïdes.

Valeurs associées

313,7200 USD NASDAQ -2,35%
5,29 USD NYMEX 0,00%
61,500 EUR XETRA -0,16%
185,5700 USD NASDAQ +1,73%
62,33 USD Ice Europ -0,32%
58,68 USD Ice Europ -0,27%
439,6300 USD NASDAQ -3,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * SPIE ... Lire la suite

  • Cette combinaison d'images créée le 8 décembre 2025 montre la candidate présidentielle chilienne de gauche Jeannette Jara (à gauche) lors d'un événement avec des femmes à la commune de La Pintana à Santiago, le 17 novembre 2025, et Jose Antonio Kast, du parti ultraconservateur Parti Républicain, prononçant un discours après les premiers résultats des sondages à la sortie des urnes des élections générales à Santiago, le 16 novembre 2025 ( AFP / MARVIN RECINOS )
    information fournie par AFP 09.12.2025 05:41 

    Le Chili élit dimanche son prochain président lors d'un second tour dominé par l'insécurité et l'immigration, des thèmes qui ont propulsé le leader d'extrême droite José Antonio Kast en position de favori face à sa rivale de gauche Jeannette Jara. Le leader du ... Lire la suite

  • Des Thaïlandais évacués, dans la province de Buriram, le 8 décembre 2025. ( THAI NEWS PIX / Sarot Meksophawannakul )
    information fournie par AFP 09.12.2025 05:11 

    Malgré les appels internationaux à la désescalade, les affrontements se poursuivent mardi à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, qui a fait état d'un nouveau bilan de sept victimes civiles. Les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est s'accusent mutuellement ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/12/2025
    information fournie par Libertify 09.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Capgemini , L'Oréal , Tesla , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...